Murathan Mungan

Né en 1955 à Istanbul mais originaire de Mardin où il a grandi, Murathan Mungan est diplômé du département de théâtre de la faculté des langues et d'histoire-géographie de l'université d'Ankara. Depuis le tout début des années 1980, il s'illustre avec autant de brio et de constance dans les genres les plus divers : poésie, théâtre, fiction, essai. Il est considéré comme l'une des valeurs sûres de la littérature turque contemporaine.


Cihat DUMAN

Né en 1984 à Elazığ, Cihat Duman a grandi à Malatya puis fait des études de droit à l'Université d'Istanbul, où il vit et exerce son métier d'avocat. Au fil des ans, il a participé à la création de plusieurs revues ou fanzines de littérature ou de poésie. L'Espace d'un éléphant, paru en Turquie en 2014, est son troisième recueil de poèmes. Il a publié en 2018 son premier roman, Olay Beyoğlu'nda Geçiyor [La Scène se passe à Beyoğlu].


Mehmet Said AYDIN

Né à Diyarbakır en 1983, Mehmet Said Aydın a vécu à Kızıltepe, Istanbul, Diyarbakır, Ankara et Eskişehir. Poète, il écrit également des chroniques journalistiques et travaille dans l'édition. Paru en Turquie en 2011, Le Jardin manqué est son premier livre.